• Ventes immobilières à Rennes



  • Tout projet de ventes immobilières à Rennes doit être précédé de l'estimation du juste prix au m². Or, cette étape requiert non seulement du sérieux, mais aussi du professionnalisme pour ne pas se soumettre à une perte conséquente liée à la sous-estimation ou à la surévaluation d'un bien.


    Outils d'estimation pour réussir les ventes immobilières à Rennes


    Pour venir à bout de L'estimation maison à Rennes, il est possible de se baser sur le prix du m² par emplacement. Il suffit, par la suite, de le multiplier par la superficie totale du logement. Mais, sachant que chaque maison dispose de ses propres caractéristiques, une méthode sur mesure s'impose pour connaître le juste prix. Pour ce faire, certains professionnels ont recours aux coefficients qui varient selon la qualité du bien immobilier.


    Se référer au taux immobililier récent : est-ce une méthode efficace ?


    estimation vente maison

    Avec la méthode dite comparative, vous pouvez vous référer aux biens similaires au vôtre qui sont vendus récemment dans votre quartier. Dans ce cas, selon Jean-Michel Guérin, président de PAP, il n'est plus nécessaire de se baser sur le prix moyen d'un bien mobilier dans un emplacement.


    Quel est le prix de l'estimation dans le cadre des ventes immobilières à Rennes ?


    Certains sites internet fournissent gratuitement des informations liées à l'estimation du prix d'un bien immobilier à Rennes. Ils vous permettent d'évaluer, selon leurs propres critères, le prix de votre logement. Mais, pour avoir une valeur fiable, il n'y a rien d'idéal que de recourir à l'intervention des notaires. Sans doute, recourir à l'assistance des professionnels impose des frais, dont le taux varie d'un expert à un autre. En effet, que votre projet concerne la vente d'un appartement ou d'une maison, seuls les experts peuvent fournir le prix exact. Mais, la vigilance doit être au rendez-vous en matière de choix d'un professionnel à qui confier ses ventes immobilières. Il vaut mieux ne contacter que les experts expérimentés dans ce domaine.


    ch be lu ca