• Toutes les actualités sur le prix de l’immobilier à Marseille

  • 

    Tantôt en hausse, tantôt en retrait, le prix de l’immobilier phocéen n’est pas encore sorti de la bulle.

    La tendance du prix de l’immobilier



    Marseille n’a pas été épargné par la crise de l’immobilier qui a duré depuis plus de deux ans. Le taux de transactions a connu un recul de 10 % surtout dans l’immobilier ancien et le prix moyen du m² avoisine le 2 260 €. L’an passé, l’évolution du prix du m² était de -1.9 %.

    À Marseille comme dans le reste du territoire française, le prix de l'immobilier marseillais dépend de son emplacement géographique, mais aussi de l’état du lieu. Or, Marseille garde encore son paysage typiquement provençal et rares sont les vieux logements en rénovation et cela a un impact direct sur la vente, car nombreux sont les biens aussi bien aux alentours du centre-ville qu’en périphérique qui attirent peu.

    La prévision du secteur immobilier



    Les acheteurs se font de plus en plus rares et ils savent que le nombre de biens immobiliers à céder est en croissance constante. C'est pourquoi ils prennent leur temps avant de se lancer à investir dans l’immobilier.

    Estimation prix maison Marseille

    D’autres, par contre, hésitent encore à acheter par peur que le taux de crédit augment de nouveau.

    Aujourd’hui, de plus en plus de Marseillais cherchent des logements spacieux, sans défauts et bien situés, car le taux d’intérêt bas leur permet d’avoir plus de pouvoir d’achat immobilier. Ils s’orientent vers le neuf, car les anciens présentent souvent des défauts. Le prix moyen d’un immobilier tourne autour de 513 000 € et les appartements constituent plus de deux tiers de logements à céder.

    Grâce aux nouveaux projets de réhabilitation urbaine, la cité pense reprendre un nouvel envol du prix et du nombre de ventes pour les années à venir..

    ch be lu ca