• Prévision taux immobilier à Lyon



  • Durant les premiers mois de cette année 2015, le taux d'intérêt des crédits immobiliers était spectaculairement en baisse. Il y a environ 3 mois, le taux a pris une légère hausse allant de 0,05 % à 0,15 %. Toutefois, les spécialistes affirment que le taux sera particulièrement en baisse en octobre puisque les banques doivent prendre une longueur d'avance sur leurs objectifs 2016.



    Des conditions d'acquisition complémentaires



    estimation immobiliere

    Il est vrai que le taux d'intérêt est en légère hausse. Quoi qu'il en soit, les conditions d'octroi de crédit immobilier restent intéressantes même si certaines banques sont plus sélectives face aux dossiers reçus. Il faut donc faire le tour des banques pour trouver les meilleurs taux et pour bénéficier des meilleures conditions. Quoi qu'il en soit, le prix de l'immobilier en baisse dans certaines villes comme Lyon permet aux investisseurs de rester optimistes.



    Pourquoi investir à Lyon ?



    Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser les investisseurs à attaquer la ville de Lyon. De manière générale, il y a la baisse du prix m2 à Lyon aussi bien dans l'ancien que dans le neuf. L'ancien a connu une baisse à cause de la crise économique qui a frappé la France. Le neuf commence également à baisser un peu pour cause de réajustement. Par ailleurs, les loyers n'ont pas été encadrés à Lyon ces dernières années. Ce qui profite bien aux investisseurs dans le locatif. Aussi, les solutions d'épargne, tel le livret A, ne sont plus intéressantes. Ce qui pousse chaque ménage, chaque individu à préparer la retraite dans l'investissement immobilier.



    La tendance du marché lyonnais



    Comme tout le reste de la France, la demande était bien supérieure à l'offre avant la crise. Il y avait en moyenne 4,3 acheteurs par bien immobilier à Lyon. Actuellement, il y a juste un acheteur par bien. Les vendeurs sont donc contraints à vendre à un prix plus que bas.


    ch be lu ca